Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Confrérie des Passeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs EmptyDim 2 Aoû - 19:15

The Schemer



La Confrérie des Passeurs

Confrérie des Passeurs, un nom qui semble étrangement évoquer les antiques sectes religieuses connues sur certains mondes des siècles éculés, et qui semble vouloir vous happer dans les fils finement tissés de son immense toile tortueuse, dans les obscures ombres si habilement cachée...

Un nom redouté pour ceux qui le connaissent, ou du moins craint et respecté. Il faudrait être fou pour se gausser de lui, quand on connait ce qu'il peut cacher.

Car oui, il cache de lourds secrets, de bien sombres complots. Une organisation aux milles trames, qu'il vaudrait mieux ne pas déjouer, à moins de jouer les idiots.


Quelle est donc cette Confrérie des Passeurs ? Quel est ou quels sont ses buts, ses objectifs ? Que vise-t-elle réellement ? Qui en détient les fils, qui en est les habiles marionnettistes ?





Dernière édition par The Schemer le Jeu 27 Aoû - 19:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs EmptyDim 2 Aoû - 19:55

The Schemer



Qu'est-ce que la Confrérie des Passeurs ?

 
Comme son nom l'indique, la Confrérie des Passeurs regroupe... des Passeurs. Ce nom aux étranges consonances en révèle assez bien le principal objectif : une corporation, une organisation, visant à regrouper en son sein tous les Passeurs existants ou à venir. Tous... ou presque.

Oui, presque, car tous les Passeurs n'ont pas, pas encore, rejoint la Confrérie et n'ont pas adhéré à ses préceptes. Certains d'entre eux (fous qu'ils sont ?) tentent encore de garder leur indépendance. Pour combien de temps ? Parviendront-ils encore longtemps à ne pas céder à la tentation ou la facilité de rejoindre ce groupuscule offrant protection et sécurité ? Ils restent cependant bien peu nombreux ceux qu n'ont pas signé. L'organisation a une forte et puissante influence dans ce petit milieu fermé, et il devient de plus en plus difficile de ne pas la rejoindre. Voire... pire même de s'y opposer ?

Mais pourquoi voudrait-on s'y opposer ? Et comment surtout un passeur seul pourrait faire front face à une telle puissance ?

En effet, ce groupuscule est actuellement seul et unique en son genre. Il n'existe plus, au temps qui nous intéresse, aucune autre organisation de passeurs, aucun autre groupe. Même s'il n'en a pas toujours été ainsi.

Il existait il y a quelques siècles nombre d'organisations de ce genre revendiquant les mêmes buts, les mêmes objectifs. Différentes assemblées de passeurs regroupées selon leurs talents ou selon leurs idéaux, leurs valeurs ou leurs crédo. Peu à peu, au fil du temps, ces organisations ont semblé sombrer, disparaitre ou fusionner et ont, semble-t-il, donné naissance à la Confrérie que nous connaissons.



Dernière édition par The Schemer le Mer 26 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs EmptyDim 2 Aoû - 20:21

The Schemer



Ses buts, ses objectifs, revendiqués ou cachés

Le premier, le plus évident, est celui de regrouper les Passeurs existants. Tous les Passeurs. Sans exception aucune.  

S'il fut un temps la Confrérie visait à regrouper les plus talentueux, elle semble avoir changé d'optique depuis quelques siècles et vouloir regrouper tous les passeurs connus, inconnus, présents et à venir.

Mais cet objectif en cache d'autres, revendiqués, ou à demi mots avoués, et d'autres encore sombrement cachés.



L'un des principaux est d'offrir aux Passeurs une certaine reconnaissance et une certaine protection. Si au temps actuel, les Passeurs ne semblent nullement en grand danger, il n'en a pas toujours été ainsi. Des conflits ont bien failli faire sombrer la communauté dans son ensemble, confédérés, assemblés en organisation ou indépendants, dans des abysses sans nom. Il fut un temps, les Passeurs ont bien failli disparaitre et leur don se perdre dans les limbes du temps. Les conflits internes, mais aussi externes. Les Passeurs n'ayant pas toujours été, et ne l'étant pas toujours selon les mondes, les bienvenus.

La Confrérie est donc née de ce premier et principal objectif : offrir aux Passeurs force, puissance, prestige, reconnaissance, protection et sécurité.



Le deuxième objectif clairement revendiqué, qui en a découlé naturellement, a été également de partager les connaissances, le savoir de chacun. Une mise en commun de tout ce savoir, la création de connaisseurs expérimentés en certains domaines, la création d'une banque de données, d'archives, que ce soit sur les mondes en créant des cartographies  précises des portes ou une description précise de ce qu'ils sont, ou que ce soit des espèces, des races, des peuplades de tous ces mondes. Ainsi que des pouvoirs de tous les passeurs connus.... confédérés ou non d'ailleurs.  



Puis le temps venant, les différents talents se manifestant, se brassant, se mêlant ensemble, certains disparaissant, d'autres naissant... est venu un autre objectif, souvent évoqué à mots couverts, murmurés : conserver d'une manière ou d'une autre les talents les plus puissants, les plus utiles, les plus recherchés ou les plus rares. Comment la Confrérie s'y est-elle prise ? Seuls ceux y appartenant et se penchant sur la question pourront réellement vous répondre. Brassage des gènes, volontaires ou forcés, génie génétique, eugénisme forcené... toutes les hypothèses sont permises.



Mais un autre objectif depuis peu semble se dessiner. Plus sombre, plus inquiétant, que la Confrérie n'a jamais revendiqué clairement, toujours tu dans un silence éprouvant. Un objectif de domination, de pouvoir et de puissance. Domination de la communauté des passeurs, certes, mais pire encore domination des mondes, des peuples, domination du Multivers en son entier...

Cette crainte, cet ultime danger que pourrait devenir la Confrérie, quelques Passeurs tentent de le dénoncer, de s'en affranchir ou de s'y opposer, en tentant de trahir la Confrérie qui les a accueilli, ou en tentant de garder coûte que coûte leur Indépendance... Nombreux sont ces opposants qui semblent avoir mystérieusement disparu. D'autres toutefois œuvrent encore, dans l'ombre, dans les limbes du monde, travaillant avec acharnement à la chute de cet avide Géant.



Dernière édition par The Schemer le Mer 26 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs EmptyDim 2 Aoû - 22:07

The Schemer



Ses lois


La Confrérie a instaurée, il y a quelques siècles de cela, quelques lois primordiales. Au nombre de trois, ce chiffre fatidique, si symbolique, qui toujours résonne en nous depuis tout temps.


À la Confrérie, fidèle tu seras

Constante loyauté et déférente dévotion, sincère dévouement et totale abnégation, fidèle allégeance et fanatique exaltation, voilà tout ce que pourrait signifier cette loir première de la Confédération.

En tout temps, toute circonstance, ses fédérés lui doivent fidélité et obéissance, à ses décisions doivent se plier, ses ordres exécuter, ses obligations honorer. Lui offrir belle allégeance et forte probité en un sens selon les plus loyaux aliénés. S'asservir sous sa lourde férule et aveuglément la servir, en un autre, proclameraient ses opposants acharnés.

Qu'importe la version d'interprétation que vous choisirez, si vous êtes un Passeur fédéré, mieux vaudrait ne pas enfreindre cette loi clé.

Cette loi a assuré au fil des siècles une puissance importante à la Confrérie : une puissance connue et reconnue par certains, sur certains mondes, lui assurant alors à elle et à ses membres d'être toujours si ce n'est bien accueillis, du moins craints et respectés ; une puissance obscure voire inconnue pour d'autres qui la craignent alors, la rejettent, l'abjectent, la fuient ou la chassent, l'ignorent ou mille choses subodorent...


Tes frères toujours jamais tu ne trahiras
sauf si la première loi violée sera


La Confédération avait pour but premier d'offrir aux Passeurs une protection et une certaine force pour se défendre, résister, ne pas disparaitre dans les conflits sans fin du passé.

Par cette loi, elle offre alors aux Passeurs confédérés l'assurance d'une certaine sécurité, une solidarité entre frères. Que l'un d'eux soit en difficulté, et tous les autres se doivent de l'aider, autant que faire se peut.

A moins...

A moins que venir en aide à ce frère en détresse ne soit envers la Confrérie une action traitresse...


Les autres Passeurs tu aideras
sauf si la deuxième loi violée sera


La Confrérie souhaite toujours et encore regrouper Tous les Passeurs existants et à venir. Leur montrer ce qu'elle leur apporterait pour ceux ne lui appartenant pas encore. Leur montrer sa force, la sécurité qu'elle promet, la protection qu'elle offre, la puissance qu'elle transmet... UN geste d'elle, et un Passeur en difficulté peut être sauvé. Un ordre d'elle, et tous les frères se lient pour l'aider.

Mais, tel l'effet miroir, un Passeur traitre, un Passeur opposant forcené, se verra tous les frères aliéner et par la Confrérie pourchasser. Une loi féroce, à double sens, qui pourrait bien se retourner contre le Passeur en détresse tel un boomerang meurtrier.





Dernière édition par The Schemer le Jeu 27 Aoû - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs EmptyJeu 27 Aoû - 17:46

The Schemer



Ses membres, son fonctionnement,
son ordination




La Confrérie des Passeurs est une corporation élitiste composée essentiellement de Passeurs. Essentiellement... mais pas seulement. Au fil du temps, par la croissance et l'expansion considérable qu'elle a connues, elle s'est vue contrainte d'ouvrir ses portes à d'autres membres non Passeurs.

Toutefois... Toutefois, les membres non Passeurs ont un statut bien à part, de hiérarchie bien inférieur. Constituant un corpus de la confrérie ayant beaucoup de devoirs pour peu de droits... un maigre prix à payer, disent certains, pour faire partie de cette illustre et puissante organisation.


Ses Membres

Les principaux membres, qui constituent le fondement de l'organisation, sont les Passeurs. Du simple membre officiant au dirigeant de la Confrérie.

Tous les Passeurs appartenant à la Confrérie ont un statut hiérarchique supérieur à tout non passeur, même les moins reconnus. Si appartenir à la Confrérie en tant que passeurs vous oblige à quelques devoirs, cela vous octroie aussi quelques avantages notables et non négligeables : confort, luxe et sécurité notamment. Du moins sur les mondes "annexés" par la Confrérie.

Les passeurs de la Confrérie s'appellent tous entre eux Confrères ou Frères, quel que soit leur grade.


Les membres non passeurs sont tous des subalternes, du moins vis à vis des Passeurs. Un non passeur ne peut intégrer la caste dirigeante, ni même être appelé officiant. Ils sont des exécutants, et plus précisément des exécutants de tâches ingrates, telles que la gestion administrative de démarches fastidieuses, la tenue et l'entretien des archives, les tâches ménagères quotidiennes assurant confort à leurs supérieurs... Ils n'ont que peu de droit, si ce n'est aucun, leur seul droit avéré étant de se dire appartenir à la Confrérie : cela leur permet alors de bénéficier d'un minimum de sécurité et de la garantie que leurs besoins élémentaires seront assurés. Il s'agit des Officieux.


Son organisation et fonctionnement

La Confrérie a son siège principal sur un monde choisi avec prédilection. Le monde de Faun. Elle possède ensuite nombre de sections sur les mondes les plus importants, sur leur plan noyau du moins.

L'emplacement de ce siège et de ces sections est tenu au secret. Peu en connaissent le véritable emplacement dans les non initiés.

Les accès y sont protégés par divers moyens, magiques ou non, mots de passe, énigmes ou mécanismes particuliers selon les envies des dirigeants de la section.



La Confrérie obéit à une certaine hiérarchie fermée :

- Les Primats qui sont les dirigeants de la Confrérie, les Treize qui siègent au Conseil et qui décident alors de la direction à prendre pour la Confrérie, en fixent ses objectifs, son fonctionnement, ses actions à mener.

- Connétable qui sont les Passeurs dirigeant les sections de la Confrérie sur les autres mondes que celui où elle siège. Il peut y avoir plusieurs Connétables sur un même monde en fonction de son importance et de ses plans.

- Officiant, qui sont les Passeurs exécutants, les Passeurs en activité, qu'ils soient en mission ou au repos. C'est le grade le plus inférieur dans la hiérarchie des Frères de la Confrérie. Il s'agit de l'immense majorité des Passeurs.

- Recrue, qui sont les Passeurs nouvellement embrigadés dans la Confrérie, et qui doivent encore faire leur preuve, notamment au sujet de leur intégrité et de leur loyauté vis à vis de la Confrérie, avant de devenir un Frère à part entière.

- Officieux : il s'agit de tous les membres non passeurs de la Confrérie.

Le passage d'un grade à un autre se fait souvent au mérite... et aux recommandations de supérieurs. Ce sont, bien évidemment, les Frères de grade supérieurs, Primats et Connétables, qui décident d'une montée en hiérarchie.

Est-il utile de préciser que les Officieux ne peuvent toutefois espérer monter en grade un jour ? A moins de se découvrir un talent de Passeur...



On distingue en outre quelques rôles particuliers parmi les Officiants et Connétables (liste non exhaustive) :

- Les Instructeurs : chargés de la formation des Recrues. La Confrérie fonctionne sur un mode Parrain / Filleul : une recrue est confiée à un et un seul Instructeur, et ce pour une durée indéterminée (cf ordination)

- Les Diplomates : souvent des Connétables ou des Passeurs soutenant les Connétables dans les relations liant la Confrérie avec les autres mondes

- Les Sentinelles : des Passeurs chargés de surveiller l'apparition de nouveaux talents... de les traquer et de les embrigader au sein de la Confrérie.

Il existe bien évidemment bien d'autres rôles particuliers, tels qu'il serait difficile de tous les décrire.


Son ordination

Entrer dans la Confrérie n'est pas facile. Vous ne pouvez décider d'y entrer par vous-même. Généralement c'est un Frère ou un membre de la Confrérie qui vous approche et vous alpague pour vous faire intégrer l'organisation.

Tout Passeur est une cible privilégiée, bien évidemment, de par le but premier de la Confrérie. Tout talent de Passeur qui apparait est alors traqué et approché par un Passeur sentinelle qui tentera tout pour convaincre ce jeune talent de les rejoindre.

Une fois ce talent intégré, il devient recrue, rejoint le monde où siège la Confrérie, à savoir Faun, et se voit nommer un Instructeur particulier. La recrue rejoindra alors son Instructeur, sur le monde sur lequel ce dernier est affecté, et subira son enseignement pour une durée indéterminée.

Cette durée dépend du talent et de l'intégrité dont il saura faire preuve et est laissée à l'appréciation de son Instructeur.

Une fois que la recrue est jugée apte à devenir Frère à part entière, est prévue son "ordination".

L'ordination est alors une sorte de cérémonie particulière, aux mœurs et rituels tenus secrets, qui permet après une série d'épreuves de montrer la valeur de la recrue. Certains vous diront que ces rituels sont en fait différents à chaque recrue...

A la fin de cette ordination, la recrue passe alors serment auprès de tous ses nouveaux Frères, présents ou représentés, et devient Frère à son tour au rang d'officiant.


Concernant les Officieux, le plus souvent il s'agit de membres de famille de Passeurs, intégrés à la Confrérie pour service rendus... et à rendre. De même, un individu quelconque ne peut prétendre intégrer la Confrérie de lui-même sans avoir été approché par un Passeur.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs EmptyJeu 27 Aoû - 18:36

The Schemer



Ses alliés, ses ennemis ou ses rivaux


La Confrérie est une organisation importante qui se veut toutefois secrète. Deux notions plutôt antinomiques en fait. En effet, l'existence de la Confrérie est alors, bien souvent, sur bien des mondes, un secret de Polichinelle.

La Confrérie, pour diverses raisons, a toujours oeuvré pour rester secrète et fermée, et a tout fait pour que son existence soit la moins connue possible. Du moins pour que si celle-ci soit connue, elle paraisse relever du mythe et légendes, des rumeurs, des histoires se murmurant dans les couloirs... Que cette existence n'ait aucune preuve tangible, si ce n'est les divagations d'âmes errantes.

Sa puissance réelle, son pouvoir, son importance, tant sur le plan géopolitique que sur le plan économique, ne sont connus que de ses membres. Et encore... Ils ne sont connus pleinement que par la caste dirigeante des Primats, plus ou moins de certains connétables de la Confrérie.

Pour tout autre personne qui n'y appartient pas... toute "connaissance" sur la Confrérie n'est que suppositions, hypothèses, "on-dit", et vagues théories.


La Confrérie est implantée dans de nombreux mondes et voit la toile de son influence s'étendre. Une influence dans l'ombre bien souvent. Pour bien des mondes, elle en détient les rênes et en est la classe dirigeante, mais tout ceci est gardé aussi secret que possible, tout ceci s'effectue dans l'ombre. Les dirigeants de ces mondes sont alors ses pantins, consentants ou non, conscients de cette manipulation ou non, la Confrérie mettant alors tous les talents de ses passeurs pour se faire. Manipulation psychique, jeu de liens politiques, d'alliances ou de complots, meurtres et éliminations diverses des plus gênants... Tous les coups sont permis.

Toutefois, de par cette influence grandissante, comme dit plus haut, le secret n'est plus aussi bien gardé. Nombreux sont ceux voulant alors rejoindre cette puissance, y adhérer, pour mieux en partager les honneurs et le pouvoir. Seuls quelques élus toutefois parviennent à réellement intégrer ce cercle très fermé. Nombreux sont ceux aussi qui se doutent de l'hégémonie en devenir de cette organisation tentaculaire et de sa lourde influence en bas fond. Ceux-là même qui, bien souvent, cherchent alors à la contrer, la démasquer, la révéler au grand jour pour mieux l'éliminer...


Un jeu d'alliance, mésalliance et d'hostilités ennemies s'est alors doucement mis en place entre tous ces acteurs du multivers...



Ses Alliés

La Confrérie a su entretenir, fort heureusement pour elle, quelques relations prédominantes qui lui ont assuré une relative sécurité et qui lui ont permis d'étendre son influence au fil des siècles.

Sa première alliance... a été une alliance avec les autres Passeurs. Oui, vous avez bien lu. Si son but ultime a été de réunir tous les passeurs, tout ceci ne s'est pas fait en un claquement de doigts. Il a fallu des années, des dizaines d'années, des dizaines de dizaines d'années, pour que la Confrérie parvienne à réunir la majeure partie des Passeurs existants dans le Multivers.

Même en l'état actuel des choses, où la Confrérie semble maître de son destin, tous les Passeurs ne l'ont pas encore rejointe.

Il a fallu alors s'allier avec ces passeurs récalcitrants, leur montrer le bien fondé de l'organisation, les mettre en confiance... pour ensuite les intégrer pleinement à la Confrérie. Les Passeurs récalcitrants, appelés aussi Indépendants, ont alors été ses premiers alliés. Du moins pour ceux hésitant à la rejoindre mais ne s'y opposant pas ouvertement. Rares sont ces Indépendants actuellement... mais ils peuvent encore exister.

En effet, subsiste encore une petite poignée de passeurs non affiliés à la Confrérie pour diverses raisons, qui pourtant lui restent liés d'une certaine manière, et collaborent avec elle notamment sur certaines missions.


Ses seconds alliés ont été... les systèmes dirigeants des mondes où elle s'est implantée. Des alliés toutefois bien souvent... non consentants. Manipulés. A la volonté tronquée...


Enfin nous citerons aussi en alliés possibles quelques autres organisations, corporations de métiers par exemple, qui ne peuvent intégrer la Confrérie car n'étant pas des Passeurs, mais dont les talents sont utiles à la Confrérie et à qui la Confrérie prête les services de ses Passeurs... Une alliance de services en somme, fondée sur les intérêts communs que chaque partie peut trouver....


Ses rivaux et ennemis

En voyant son influence et sa puissance grandir, même si dans l'ombre autant que faire se pouvait, la Confrérie a vu se dresser quelques ennemis notoires sur son chemin.


Ennemis pouvant être par exemple :
- les systèmes dirigeants de certains mondes se révélant trop fortement conscients de la puissance de la Confrérie et lui refusant son implantation.
Sur ces mondes, la Confrérie se voit au mieux telle une pestiférée (et la sécurité de ses Frères y devient alors plus délicate... plus compromise...), au pire comme une ennemie déclarée qu'il faut chasser, traquer, éliminer...
- Des organisations diverses qui souhaitent éliminer la Confrérie pour diverses raisons, telles certaines corporations de métier dont les intérêts sont contrés par la Confrérie, ou certaines castes dirigeantes montantes qui jalousent son pouvoir sur leur monde...


Autres ennemis, pas forcément déclarés ouvertement toutefois, que l'on peut citer également : les Passeurs indépendants. Certains d'entre eux du moins. De ceux ayant refusé catégoriquement de rejoindre la Confrérie et refusant toute collaboration, ou de ceux allant jusqu'à dénoncer les agissement de la Confrérie...

Des Passeurs que la Confrérie cherche alors, bien évidemment, à éliminer, d'une façon ou d'une autre et contre laquelle elle lance ses Traqueurs sans le moindre scrupule.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs EmptyJeu 27 Aoû - 18:59

The Schemer



Son Histoire


Il était une fois....

Des passeurs qui firent un rêve. Le rêve de ne plus être traqués, méprisés, reniés, pour les pouvoirs éhontés qu'ils avaient. Le rêve d'être un jour reconnus, considérés, remerciés, pour les services que ces pouvoirs pouvaient rendre.

Le rêve qu'un jour on ne leur cracherait plus au visage pour leur différence, mais qu'on les bénirait d'être venus au monde détenteurs de ce sixième sens.

Doux rêve...

Qui ne prit forme que de nombreux siècles plus tard. Des dizaines d'années, des dizaines de dizaines de dizaines d'années plus tard. Ces rêveurs eux-mêmes qui s'étaient réunis en un cercle fermé de frères jurés étaient morts quand la Confrérie naquit.

Ce ne fut d'abord qu'une poignée de Passeurs, puis quelques dizaines, quelques centaines... Puis plusieurs groupes se scindant... Plusieurs Confréries naissant alors, chacune se targuant d'être le rêve originel incarné...

Des confréries, congrégations, corporations, et autres organisations de passeurs qui, peu à peu, tout en grandissant, finirent par se mésallier, de désunir, s'entretuer. Chacune voulait devenir la seule, l'unique, l'ultime guilde de passeurs, qui serait la réelle incarnation de ce rêve premier.

Et, peu à peu, une parmi toutes sortit du lot, devint plus forte, plus féroce, plus active... plus influente... et parvint à défaire, une à une, toutes les autres organisations de passeurs qui pouvaient exister, ne laissant de celles-ci qu'une trainée de cendres et de sang dans son sillage. Une seule et unique, nommée la Confrérie des Passeurs, reprenant ainsi le nom premier de ces premiers rêveurs....

Cela ne fait que quelques dizaines d'années, tout au plus, que la Confrérie possède l'hégémonie totale sur les Passeurs et est devenue la dernière et ultime organisation de ces talents.

Du moins, est-ce ce que l'on pense...



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Confrérie des Passeurs   La Confrérie des Passeurs Empty

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
La Confrérie des Passeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Passeurs
» Arkyn Syl'Nalla - Confrérie
» Maël Lewis - Primat de la Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smugglers :: L'alpha :: Le Multivers-