Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Description   Description EmptySam 12 Sep - 18:31
Elyvianne N’Laylmastrim
Elyvianne N’Laylmastrim

Race : Sylniasse
Age d'apparence : 26
Passeur : : Oui
Métier : Grande Prêtresse de Firaaany

Capacités
Capacité de Passeur:
Capacité raciale:
Surnom/Titre:



Likerna



-----Eau, brume, deux mots qui définissent le mieux ce plan. Recouvert d’eau à environ 77%, Likerna est largement habitable puisque des Sylniasses y ont établi leur demeure, sous les eaux. L’horizon est difficile à percevoir, la brume recouvrant l’ensemble des terres émergées en une couche épaisse ne permettant guère de visibilité à plus de quelques mètres devant soi.


Terres Emergées

-----Les terres émergées… Ou plutôt la terre émergée. En effet, il n’y a qu’un seul continent, immense mais aride, appelé l’Ile d’Elmeya. Composé de vastes plaines et de collines stériles, avec quelques bois de pins pour égayer le relief, seuls de petits animaux tels que lapins, souris et autres rongeurs peuvent y survivre toute l’année grâce aux racines très riches des quelques plantes qui y poussent. La mousse qui recouvre une grande partie du sol suinte du poison pour qui tente de l’arracher, elle est toutefois mangeable une fois cuite. Une falaise escarpée marque la limite nord tandis que le reste du rivage est fait de plages de sable doux, à l’est et au sud, et de galets d’un bleu délicat, à l’ouest, ordrose trop usée par le temps. Les voyageurs qui la traversent peuvent toutefois, en cherchant bien, trouver de petites rigoles d’eau fraiche pour se désaltérer au milieu de ce paysage que d’aucuns qualifieraient de sinistre. Nul oiseau, nul insecte en ces lieux. Seulement le silence.

-----A plusieurs centaines de kilomètres au large de ces côtes se trouve la Forêt Perdue. Ni de terre ni d’eau, il s’agit de feuilles d’arbres profondément plantés dans l’océan qui remontent en surface pour composer une large plate-forme plus ou moins plate, quelques-unes plus hautes que les autres du fait des branches trop longues, supportant facilement le poids de plusieurs personnes (chaque feuille, ronde, mesurant environ 200mètres de diamètre). Elles sont, de même que les branches énormes et restant majoritairement sous l’eau, parfois utilisées par les Sylniasses pour stocker ou accrocher certains de leurs biens.


Lieux Immergés

-----Et tout autour, l’eau. Sombre, d’un violet presque noir, à peine salée et légèrement acidulée, elle envahit tout en dissimulant adroitement ses secrets à ceux qui, sans l’habiter, cherchent  à les percer. Immense, le territoire Sylniasse, dit territoire Valhyr du nom du chef de clan qui s’implanta en premier, est composé de petites habitations Sylniasses, relativement proches les uns des autres, entrecoupées de cultures et d’élevages, que ce soit poissons, algues diverses ou encore zones de constructions technologiques. Les parties inhabitées sont utilisées comme lieux de pêche et de cueillettes, ou encore de prières puisque quelques temples s’y dressent, à l’écart des lieux de vie. A l’ouest, il est protégé par les arbres de la Forêt Perdue, les troncs formant d’impressionnants couloirs sous-marins impossibles à traverser, la chaleur s’en dégageant suffisant à ne permettre qu’à quelques rares créatures de survivre au milieu d’eux. Seule l’eau proche de la surface est, par la proximité de l’air extérieur, suffisamment froid pour y permettre le passage sans difficulté de la plupart des créatures.

-----A l’extrémité nord-est de ce territoire Sylniasse s’ouvre le passage d’Ordrose ; anciennes mines autrefois exploitées pour l’ordrose, une pierre de lumière d’un bleu profond, elles sont aujourd’hui utilisées pour traverser l’Hostile en quasi toute sécurité jusqu’à l’extrémité de la Forêt Perdue  et de là à son sommet, formant un réseau de galeries plus ou moins étroites n’abritant que quelques poissons craintifs pour toute forme de vie. En effet, la pierre ni ne laisse pousser la végétation ni ne permet facilement la ponte, rendant difficile la survie des espèces n’y étant pas accoutumées. Les galeries sont encore, bien qu’à présent inexploitées, très lumineuses du fait des parois entièrement couvertes d’ordrose, et y demeurer plusieurs jours d’affilés provoquerait à coup sûr la cécité. C’est pourquoi de petites niches, entièrement recouvertes d’un acier noir et lisse, sont aménagées dans les murs, munies de portes grossières permettant la plongée dans un noir relatif pour les voyageurs souhaitant demeurer plusieurs jours en ces lieux, invitant au repos du corps, et disposant de petits bancs de détente.

-----Enfin, l’immense, l’incontournable, l’Hostile. Comprenant tout lieu situé hors du territoire Valhyr, il est composé d’abysses et de dédales de roches, de volcans océaniques et de rivières souterraines. Les espèces sauvages y sont innombrables, tant de faune que de flore, et au cœur de cette contrée sauvage nichent les pires ennemis des Sylniasses : les Wlamas. Etrange mélange d’orque, de silure et de pieuvre, ils ont également de longs pics distillant un puissant venin capable d’engourdir même le plus féroce guerrier Sylniasse. Gare à ne pas les croiser, ils n’ont guère de pitié pour quelque créature que ce soit !

Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description de Faun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smugglers :: Univers :: Cetliona (Monde) :: Likerna (Plan 2)-