-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Description   Description EmptyMar 15 Sep - 23:03
Elyvianne N’Laylmastrim
Elyvianne N’Laylmastrim

Race : Sylniasse
Age d'apparence : 26
Passeur : : Oui
Métier : Grande Prêtresse de Firaaany

Capacités
Capacité de Passeur:
Capacité raciale:
Surnom/Titre:



L’Mestola



-----Le plan Zéro, le plan Noyau, le plan Centre. Celui où s’est construit la civilisation Sylniasse, celui qui, naturellement propice à l’accueil de la Vie, a connu le plus de bouleversements. Accueillant et effrayant, chaleureux et mystérieux, il est le cœur de Cetliona.


Terres Emergées

----- Dans un monde d’eau, les terres peinent à se faire une place. L’Mestola ne connait que de longs pics rocheux, des  monts escarpés, recouverts d’une flore épaisse et diverse, plus ou moins colorée ; caprinés et reptiles en sont les principaux habitants. Le pic le plus accessible, le plus grand aussi, possède un petit chemin qui grimpe jusqu’à son sommet, parcouru régulièrement par les sylniasses pour y cueillir une plante très prisée pour ses capacités cicatrisantes, la Clanue. Tous ces lieux sont regroupés dans un nom : Emergence.


Lieux Immergés

-----Si les terres sont largement satisfaisantes pour les animaux terrestres, c’est dans les eaux, d’un mauve léger, qui occupent plus de 90% du plan, que la vie est réellement présente. Et pour cause : les Sylniasses, l’espèce la plus nombreuse, y ont élu domicile. Ils y ont en effet construit une immense citadelle, protégée par des tours de surveillances et un sort de répulsion maintenant éloigné les espèces considérées comme dangereuses par les habitants de la cité, entourée d’une barrière naturelle de corail qui lui donne son nom, et découpée en quatre quartiers, entourant le cinquième :
  • Le Quartier du Bon Vivre, comprenant toutes les habitations, auberges, lieux de restaurations et établissements de repos.
  • Le Quartier du Savoir, afin de rassembler écoles, hôpitaux, sites de recherches et académies.
  • Le Quartier de l’Echange, où ont pris place les commerçants et bâtiments administratifs.
  • Le Quartier des Lames, enfin, place forte de l’armée, accueillant également les lieux de rétentions et tribunaux.
  • Le Coeur, au centre, où se dresse le palais E’Vandva, hébergeant la famille royale ainsi que quelques hauts dignitaires ou invités de marque.


-----Quelque peu à l’écart de la citadelle, entouré d’algues et au milieu de milles et unes espèces de poissons, le temple de Firaaany sort du sol avec grâce, le beige clair de ses parois se fondant parfaitement dans son environnement. Tout d’arabesques et de courbures,  il est long et haut, parsemées de fontaines prises dans des bulles d’air, de statues et de piliers superbes ; les poissons y entrent librement pour se promener parmi les algues et coraux qui s’élancent sur les murs. Des fleurs cristallisées reposent sur de petites tables, côtoyant des joyaux dont la simple présence semble éminemment provocatrice face aux beautés plus simples de la flore naturelle. Dans chaque angle, des colonnes lumineuses sont emplies d’un sable fin et d’un blanc étincelant, qui monte et descend en une valse infinie, tandis que les plafonds translucides sont incrustés d’Ordrose, la pierre lumineuse. Au centre s’élève l’Echo des Âmes, étrange sculpture d’un rose léger qui laisse échapper, sans que nul ne sache pourquoi, d’étranges sons mélodieux. Enfin, tout au fond, dans un jardin aquatique naturel, petit et intime, s’élance la silhouette majestueuse de Firaaany, déesse du temple et protectrice des Sylniasses. Derrière elle, à l’abri des regards et accessible seulement par sa gardienne, une porte vers un autre monde cache ses secrets.
Plus pratiques, des appartements privés sont construits sur les flancs du temple pour y loger le/la Grand(e) Prêtre(sse) et ses invités.

-----Puis il suffit d’élever le regard pour que les yeux s’émerveillent. Scintillant, lumineux, le Courant d’Emeraude, prend sa place en toute simplicité, traversant l’océan dans un éclat vert vif, entrainant avec lui tortues, méduses et toutes sortes de poissons. Route maritime la plus célèbre, elle mène à bien des lieux, mais gare à l’intense circulation qu’elle connait. Peut-être, en l’empruntant, découvrirez-vous des lieux insoupçonnés et inexplorés, au milieu de l’immensité océane.

-----D’autres sentiers existent pourtant, des chemins invisibles pour ceux qui ne savent pas regarder avec attention mais qui semble, pour les Sylniasses, tout à fait naturels. L’un d’entre eux, en particulier, mène au Sanctuaire Sauvage, lieu considéré comme inviolable et ne tolérant pas d’être souillé par un quelconque voyageur. Ceux qui s’y rendent y laissent la vie ; ils n’ont d’autres choix que de se laisser mourir ou d’y demeurer jusqu’à la fin de leurs jours, sans possibilité de sortir et sans promesse de survivre longtemps. Autrefois forêt de montagne lorsque l’eau ne dominait pas encore le monde, il s’agit à présent d’un petit lieu creusé naturellement dans une paroi rocheuse, jalonné de rochers, bois fossilisés et peuplé de créatures anciennes et rares. Un champ de force en forme de sphère, parcouru d’éclairs orangés et dont l’origine reste inconnue, empêche tout être vivant de repasser en sens inverse.

-----Enfin, les Crevasses d’Indigo, dernier lieu fort connu et prisé par les Sylniasses, s’étendent de l’autre côté du royaume. Il s’agit en réalité d’un canyon immense et très large qui traverse un ancien volcan, et qui tire son nom de la couleur de son eau, d’un indigo somptueux dû aux minéraux s’y trouvant. Les Sylniasses s’y rendent pour le plaisir de parcourir les petites grottes souterraines qui traversent la roche et aboutissent en de petites salles vides, l’endroit étant fréquenté par peu d’espèces animales, ou pour le simple plaisir de venir admirer cette merveille de la nature.

Mais si ces lieux ne vous enchantent pas, libre à vous de parcourir le reste de l’immensité océane qui vous ouvre les bras, peut-être pour les refermer à jamais sur vous…

Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description de Faun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smugglers :: Univers :: Cetliona (Monde) :: L’Mestola (Plan 0)-